Autours de la ville de Toamasina

Le Parc Zoologique et Botanique d’Ivoloina :

Il est situé à 12km au nord de Toamasina au sein d’une station forestière de 282 hectares. C’est là que l’ONG Madagascar Fauna Group recueille depuis 20 ans des animaux confisqués par le gouvernement à cause des trafics illicites (lémuriens, tortues, reptiles…) c’est en partie ce qui explique pourquoi certains animaux sont en captivité. D’autres sont là car ils font partie d’un programme de reproduction d’espèces menacées. N’hésitez pas à prolonger votre journée pour profiter de la visite nocturne pour observer l’incroyable Aye-Aye, le cheirogale, le microcèbe, les grenouilles tomates et même les boas… 

L’ile aux Prunes (Nosy Ilaintsambo) :

Cette petite île est située à 17 km du port de Toamasina, soit à 45 min de bateau. L’île, de forme ovale, mesure 400 mètres de large et 2 kilomètres de long. Elle est entourée de récifs coralliens. Excursion à la journée, la visite du phare, le plus haut d’Afrique (66 mètres), construit en 1931, vous découvrirez une vue imprenable à 360 °, sur l’Océan Indien. La plongée en apnée, les fonds marins autour de l’ile sont un véritable aquarium géant. Son écosystème corallien est très facile à observer en snorkeling. La promenade à pieds vous permettra d’observer les Flying Fox (Pteropus rufus), une des trois espèces endémiques de roussettes (chauve-souris) à Madagascar, appelées « fanihy » en malgache.

La Palmeraie de l’Ivondro :

 

Ce site agro touristique unique à Madagascar est situé à 20 km de Toamasina, sur la route d’Antananarivo. Une plantation de 3000 ha de palmiers à huile, dont 1200 ha sont certifiés biologique. Découvrez l’itinéraire technique de la fabrication de l’huile de palme et visiter l’usine de transformation. Mais aussi profiter des circuits randonnées à la découverte des cultures tropicales et des épices : vanille, cannelle, girofle, café, carambole, cacao, ainsi que d’autres productions comme le bambou, le jatropha, la citronnelle, le vétiver… En fin de matinée, votre balade s’achève sur la vision à 360° du haut point de vue qui embrasse l’ensemble de la palmeraie. La palmeraie est aussi accessible en pirogue par le Canal des Pangalanes via fleuve de l’Ivondro.

 

Contact

83 Boulevard Joffre Toamasina 501
+261 20 53 912 14
+261 20 53 302 05
accueil.ortt@moov.mg
direction.ortt@moov.mg
www.tamatave-501.com

Newsletter

Abonnez-vous pour avoir les dernières informations touristiques de la côte Est.

contactez-nous